CHARGE(E) DE MISSION « ECONOMIE ET FILIERES AVAL » (H/F)
Cette organisation professionnelle représentative, chargée de représenter l’industrie de la nutrition animale en France, intervient au niveau national, régional et européen. L’action de cette structure à taille humaine composée d’experts s’inscrit dans une logique de développement durable. Elle se concentre sur la sécurité de notre alimentation, la qualité des produits et la compétitivité des filières d’élevage françaises, avec le souci permanent de représenter et de défendre ses adhérents (une centaine d’entreprises fortement mobilisées dans les travaux du Syndicat). Cette organisation recherche un :
CHARGE DE MISSION « ECONOMIE ET FILIERES AVAL » (H/F)
Rattaché(e) au responsable du pôle « économie et filières » de cette organisation professionnelle nationale, vous interviendrez d’une part sur les questions d’ordre économique que vous suivrez, que vous analyserez et que vous consoliderez sous forme d’indicateurs, ainsi que sur le volet durabilité des approvisionnements/RSE et sur les filières avals (filières sous SIQO, export …). Dans ce cadre, vous suivrez et vous évaluerez les dispositions prévues au niveau national et communautaire sur ces thématiques, vous accompagnerez leur mise en oeuvre et vous serez, également, force de proposition en matière d’évolutions. D’une manière générale, vous assurerez la veille, la préparation et l’instruction des dossiers qui vous seront confiés et vous effectuerez l’animation et la coordination de travaux au niveau de groupes de travail. Vous assurerez, enfin, le lien avec les organisations professionnelles et interprofessionnelles de l’amont et de l’aval de la profession, ainsi que les relations avec les administrations concernées et les instituts techniques pour les sujets relevant de votre champ de compétence.
Dans un environnement de travail particulièrement collaboratif, vous serez en relation permanente avec l’ensemble de l’équipe, ainsi qu’avec les adhérents et leurs représentants.
De formation supérieure type ingénieur AGRI/AGRO ou universitaire (Master 2 en Productions Animales …), vous justifiez de préférence d’une première expérience réussie d’au moins trois années dans le secteur de l’élevage ou dans le domaine de l’alimentaire, qui vous a notamment permis de travailler avec diverses données et d’appréhender le pilotage d’indicateurs économiques et de durabilité.
Ce poste est basé à Paris (7ème) et des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et en Europe. Outre de bonnes capacités d’analyse, un excellent esprit de synthèse, de réelles facultés rédactionnelles et un sens des contacts développé sont indispensables et contribueront à votre réussite. La maîtrise de l’anglais est demandée.
Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) par mail, en précisant vos prétentions salariales sous la référence CMEFA 75 à jcestrampes@hrconnexion77.fr